ECE-Berthelot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Méthodes de travail

2 participants

Aller en bas

Méthodes de travail Empty Méthodes de travail

Message  Kaorin Sam 14 Juin - 16:55

En fait, en préparant les épreuvent de mon BAC qui commencent dans...moins de 2 jours 0_0, j'me demandais si en prépa on devait faire des fiches pour réviser ou si on avait pas le temps et qu'on devait au maximum essayer d'intégrer le maximum en cours.
Bon j'me doute que ça serait l'idéal d'intégrer le maximum pendant les cours, mais sinon pour l'apprentissage chez soi vous faites comment? (ou vous avez fais comment?)

Kaorin

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes de travail Empty Re: Méthodes de travail

Message  Admin Lun 16 Juin - 10:40

moi j'ai jamais été fiche, même au lycée...
en prépa j'ai essayé d'en faire un peu (en éco, espagnol, etc.) mais bon... c'était plus un moyen de réviser.

J'écoutais bien en cours, et pour l'éco par exemple, je lisais le cours sur plusieurs supports (prise de note, un livre que j'avais acheté que je trouvais mieux fait que celui qu'on a, le livre de cours aussi de temps en temps).
En lisant le même cours présenté de différente manière, j'arrivais mieux à retenir.

Les maths, faut faire des exercices et connaitre ses formules...

En philo... prise de note + celles d'autres personnes... et faut bien comprendre certains exemples ou certains textes pour arriver à les utiliser dans un maximum de dissert. Donc il faut bien comprendre les différentes utilisations qu'on peut en faire, etc.
Ca j'ai vraiment appris en prépa...au lycée la philo c'était pas mon truc.

En anglais et espagnol, faut apprendre du vocabulaire...
et connaître un minimum sur des themes d'actualité ou des debats (ex en espagnol, les communautés autonome, etc.).

Mais bon, en prépa t'es obligé de bosser regulièrement...étant donné qu'au minimum tu as une évaluation dans chaque matière toutes les deux semaines (en oral...les écrits ca varie).

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : now-here

https://ece-berthelot.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser